Les photos inédites de Jane Birkin et Serge Gainsbourg

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
Les photos inédites de Jane Birkin et Serge Gainsbourg

janebirkin1

De nouvelles photos du couple mythique formé par Jane Birkin et Serge Gainsbourg dans les seventies ont été rendues publiques par Andrew Birkin, le frère de l'actrice et chanteuse anglaise.

Les deux amants terribles se sont rencontrés sur le tournage d'un film en 1968. Elle, vivait la fin de son mariage avec le compositeur anglais John Barry et lui, tentait de se remettre de sa romance tumultueuse avec Brigitte Bardot.

Très vite, le couple Birkin- Gainsbourg fait parler de lui et pas uniquement en raison des 18 années qui les séparent. En 1969, leur duo "Je T'aime ... Moi Non Plus"  aux paroles très explicites fait scandale et ne plait pas du tout au Vatican.

Malgré la controverse, le couple restera uni 12 ans. Ils donneront naissance à une fille, Charlotte Gainsbourg.

Mais puisque les belles histoires d'amour ne durent pas, le couple finit par se séparer en 1980. A l'origine de cette rupture: l'alcoolisme et les comportements agressifs de Serge Gainsbourg. Il décèdera en 1991 d'une attaque cardiaque.

Retour sur les années de bonheur du couple. Des photos compilées dans l'ouvrage "Jane&Serge. A Family Album" vendu chez Taschen.