« The Get Down »: la nouvelle série Netflix

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
« The Get Down »: la nouvelle série Netflix

Avis aux amateurs de hip-hop, "The Get Down" est la nouvelle série musicale  de Netflix. 

Plongée dans le New-York de 1972, là où les gangs font régner la terreur. Dans les quartiers du Bronx, des jeunes dj's mixent de la musique et inventent leur propre genre qui va conquérir le monde entier. À travers cette série, le cinéaste Baz Lurhmann nous fait voyager dans l'histoire du hip-hop.

THE GET DOWN
THE GET DOWN

La série tourne tout particulièrement autour d' une famille du Bronx. Parmi les acteurs, le fils de Will Smith, Jaden mais aussi d'autres adolescents pas encore connus au cinéma. Le plus jeune d'entre-eux à 14 ans et a été repéré dans le métro.

Ce qu'on aime: c'est le look des acteurs: baskets rétro, coiffures afros, tous les détails donnent du charme et du caractère à la série. Nos moment préférés ? Quand les garçons font des battles de hip-hop dans la rue et les filles, elles, dansent sur de la musique disco.

Les décors

Le cinéaste est connu pour tourner ses films dans des décors magnifiques. Parmi ses oeuvres Gasby le Magnifique ou encore Roméo+Juliette. Une fois de plus, il nous transporte dans un univers hors du commun. Le réalisateur recrée un New-York épuisé, en mélangeant des décors de Dresde ou Londres après la Seconde Guerre mondiale.

Retracer correctement l'histoire de la naissance de musique hip-hop a été pris très au sérieux par les réalisateurs. Pour preuve, Grandmaster Flash, un des fondateurs du genre musical, a été nommé producteur exécutif durant toute la durée des tournages.

Pour l'instant, seuls les 6 premiers épisodes sont disponibles. Donc, régalez-vous et patience pour la suite.

Leila Panacchione