Anne Hathaway s’adresse aux mamans du monde

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Anne Hathaway s’adresse aux mamans du monde

Publié le lundi 8 août, le post Instagram d’Anne Hathaway a déjà récolté plus de 132.000 likes. L’actrice s’adresse aux mamans à travers le monde – et plus généralement à toutes les femmes – afin de les déculpabiliser concernant leurs corps.

Quoi de plus normal que de prendre du poids pendant une grossesse et de voir son corps évoluer ? C’est exactement le message qu’Anne Hathaway a voulu transmettre à travers un post Instagram. La belle américaine, devenue elle-même maman en mars, balaye les mœurs imposées par notre société actuelle en encourageant les femmes à accepter leur corps tel qu’il est. Et de rajouter qu’il est inutile de culpabiliser face aux difficultés que représente la perte de poids après une grossesse.

Son message, accompagné d’une photo d’un jeans déchiré et transformé en short par l’actrice, est percutant : « Il n’y a aucune honte à prendre du poids durant une grossesse (ou autrement). Il n’y a aucune honte à mettre plus de temps que prévu pour perdre ces kilos « en trop » (si toutefois vous souhaitez les perdre). Il n’y a aucune honte à transformer son jeans en short car ceux de l’année dernière se révèlent trop justes cette année. Les corps changent. Les corps grossissent. Les corps mincissent. Ce n’est que de l’amour (ne laissez personne vous dire le contraire). »

La jeune femme de 33 ans a créé un véritable buzz au sein de la communauté Instagram. Et à la rédac’, on est fières de relayer son message.

Serena Brusco