#Wewearwhatwewant: le buzz d’une mode sans complexe

Publié le 8 août 2016 par ELLE Belgique
#Wewearwhatwewant: le buzz d’une mode sans complexe

Lancé il y a tout juste deux semaines par la bloggeuse Simone Mariposa, le mouvement « We wear what we want » accompagné du hashtag du même nom fait un véritable buzz. Retour sur cette initiative qui prône une silhouette sans complexe.

Nombreuses sont les femmes aux courbes voluptueuses qui sont, encore aujourd’hui, insultées ou moquées à cause de leur style vestimentaire.

Alors, porter un mini-short, un crop top ou un maillot lorsqu’on est plus rondes, c’est no way ? Bien au contraire ! C’est là que la bloggeuse Simone Mariposa intervient. À travers le hashtag #wewearwhatwewant (on porte ce qu’on veut), la jeune américaine a créé une véritable communauté sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram. Des milliers de femmes « plus size » ont déjà rejoint le mouvement, n’hésitant pas à mettre en avant leurs formes dans des tenues plus que féminines.

Actuellement, le hashtag regroupe déjà plus de 2.600 publications sur Instagram et on est certaines que le mouvement ne va pas s’arrêter là !

Une belle manière de prouver à celles ou ceux qui en doutent encore que la mode n’est pas une question de taille mais bien de liberté de choix.

"Once you become fearless, life becomes limitless." Photography| WONDERFUL @jkgphotography Swimsuit: @lanebryant (MANY more of these to come)

Une photo publiée par Simone Mariposa 🌺🌻👑 (@simonemariposa) le

Fearless in every aspect. Don't be afraid. Love yourself freely, happily, and consistently.

Une photo publiée par Simone Mariposa 🌺🌻👑 (@simonemariposa) le

Reliving moments from the Torrid #OwnIt pool party... Falling in love with this look all over again.

Une photo publiée par Simone Mariposa 🌺🌻👑 (@simonemariposa) le

Serena Brusco