Exclu : la nouvelle campagne glam’fetish de Louboutin

Mis à jour le 16 février 2018 par Elisabeth Clauss
Exclu : la nouvelle campagne glam’fetish de Louboutin

En avant-première pour ELLE Belgique, les images de la collection automne/hiver du chausseur aux semelles et aux lignes rouge extrême.

On reste dans l'univers de la danse, cohérent avec le film sorti fin mai dernier, avec une touche fétichiste-cabaret subtilement saphique, orchestrée par les photographes Sofia & Mauro.

Glam Rock _ Sofia & Mauro _ BDIMG_3413_3round

La collection "Oh ! You pretty Things" évoque le Paris festif des boîtes de nuits paillettes-champagne, l'insouciance comme un spectacle, la séduction comme un jeu, la subversion qui appelle l'érotisme.

Glam Rock _ Sofia & Mauro _ BDIMG_3623

Il y a pourtant des éléments disco et sporty dans cette scénographie, car si la sensualité est théâtralisée, l'atmosphère se passe de dramatisation. On doit être à déliée, pour explorer.

Glam Rock _ Sofia & Mauro _ BDIMG_3692 1

L'hiver Louboutin fait décoller celles qui assument les afters pimentées, avec dorures et talons vertigineux : le culot donne de la hauteur.

IMG_4465

Christian Louboutin évoque (regrette ?) ce temps où "il était amusant d'avoir une attitude, plutôt que d'essayer à tout prix d'avoir l'air normal. Les gens se mettaient en scène, étaient fiers de leur allure, et jouaient avec. Chacun jouait avec sa part de féminité".

IMG_4347crop

Cette collection est donc celle d'une excentricité heureuse, du plaisir d'apparats désinhibés. Ailes aux chevilles, couleurs kaléidoscopiques et plateaux aux pieds. Alors que le monde semble vouloir rentrer les épaules devant l'avenir, Christian Louboutin déploie la colonne de qui enfile ses souliers. Ses muses sont des Amazones, bien plantées dans leurs talons brillants, prêtes à en découdre... ou à danser.

Glam Rock _ Sofia & Mauro _ BDIMG_3915IMG_4054Glam Rock _ Sofia & Mauro _ BDIMG_3286