Le plan anti-gaspillage de Delhaize, c’est quoi ?

Publié le 3 août 2016 par kim Assaker
Le plan anti-gaspillage de Delhaize, c’est quoi ?

La chaine de supermarchés Delhaize met la lutte contre le gaspillage au centre de ses priorités. L’objectif ? Ne plus rien jeter en 2020.

Depuis quelques années, tous les produits invendus sont distribués à des banques alimentaires mais les produits jugés impropres à la consommation, eux, sont jetés à la poubelle. Pour pallier à cet énorme gaspillage alimentaire, Delhaize a trouvé LA solution.

"Avec l'appui de l'entreprise qui emballe les fruits et les légumes, Delhaize a initié une collaboration avec le parc animalier de Planckendael", explique la chaîne. Le projet pilote consiste à donner les pommes et les poires trop mûres aux animaux du parc de Malines. Si le test est convaincant, d’autres catégories d’aliments seront ajoutées au programme. On parle de près de 400 kg de fruits par semaine, ce qui équivaut à 20 tonnes par an.

Dans un premier temps, ce sont les buffles et les éléphants qui bénéficierait de ces bons repas mais, pas de jaloux, à l’avenir, d’autres animaux pourront également en profiter. Une belle manière de faire un geste pour la planète !