Le musée de la glace à New York

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Le musée de la glace à New York

Avis aux amateurs de glace... Un musée de crème glacée éphémère a ouvert ses portes à New-York le 29 juillet.

C'est seulement à quelques mètres du Withney Museum of America Art dans le quartier du Meatpacking  que le Museum of Ice cream  a ouvert ses portes pour une durée déterminée d'un mois ( jusqu'au 31 aout). La visite est plus qu'originale. On peut y déguster des échantillons de glace, plonger dans une piscine de faux vermicelles, flotter sur un nuage sucré à l'aide de ballons comestibles... Mais le plus surprenant reste la pièce dédiée entièrement au chocolat. Après s'être rincé la l'oeil, on pourra créer nos propres sundaes et les présenter aux autres visiteurs.

Quel prix ?

Pour une visite complète avec une dégustation en sortant du musée, cela revient à 18$ soit 16 euros. Pour ce prix, on peut également admirer et tester les créations des glaciers branchés de la ville dont le scientifique Irwin Adam.

Une collaboration étonnante

La fondatrice du musée, Mary Bunn s'est associée avec l'application Tinder. L'appli calcule la comptabilité des visiteurs en fonction de leurs parfums de glace préférés. Ensuite, ils se retrouvent dans une salle spécialement confectionnée pour eux pour participer à un date gourmand. Surprenant non?

Retrouvez le compte Instagram du musée, vous allez être tentées.

Leila Panacchione