Le concept du siècle: la glace au vin

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
Le concept du siècle: la glace au vin

Besoin de vous détendre? Envie de vous faire plaisir? Vous hésitez entre une glace gourmande ou un bon verre de vin? Plus besoin de choisir, la Winecream existe!

La Crossroad Company a inventé une crème glacée au vin qui commence à faire le buzz sur les réseaux sociaux. La recette est toute simple: il suffit de mixer du vin (rouge, rosé ou blanc selon vos goûts) à de la crème et de passer le tout dans de l'azote liquide avant de laisser le mélange prendre plusieurs heures au réfrigérateur. Au moment de servir, libre à vous d'ajouter des fruits frais ou secs pour ajouter des saveurs et du croquant à votre dessert.

La (super) mauvaise nouvelle c'est qu'actuellement, la crème glacée est vendue uniquement aux USA mais l'entreprise songe à exporter son produit un peu partout dans le monde. Espérons qu'ils pensent à notre petite Belgique ...

La célèbre règle : consommez de l'alcool avec modération s'applique également à la Winecream. Cette petite douceur contient tout de même 10% d'alcool par portion. C'est-à-dire autant que dans un verre de vin!

Découvrez plus de photos alléchantes sur le compte Instagram de la Crossroad Company en attendant de pouvoir la déguster.

Leila Panacchione