Se payer le jeans des stars pour la bonne cause

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Se payer le jeans des stars pour la bonne cause

Emma Watson, Kate Moss, Cara Delevingne et Ryan Gosling se déshabillent pour aider les réfugiés. Et ils ne sont pas les seuls. 

Ils sont mannequins, acteurs, chanteurs ou réalisateurs et ils ont décidé d'alléger leur dressing plein à craquer. Une centaine de people ont accepté de donner un jeans afin de venir en aide aux réfugiés partout dans le monde. Customisés par le designer américain Johny Dar, les pantalons sont devenus des oeuvres d'art, ils ont été dévoilés au public lors de la Fashion Week de Berlin.

La suite du programme ? Les pièces sont maintenant mises aux enchères sur le site Catawiki et tous les bénéfices seront reversés à l'International Comitee for Refugees (ICR). Sharon Stone aurait été la première star à contribuer au projet mais elle a vite été suivie par d'autres personnalités. Bella Hadid, Anna Wintour, Audrey Tautou, Daniel Radcliffe, Candice Swanepoel, Woody Allen, Selah Sue ou encore Victoria Beckham figurent notamment sur la longue liste des participants.

Pour avoir une idée du prix, le jeans de Kate Moss est pour l'instant à 2000 euros mais il est estimé à plus de 20.000... La vente se terminera le 30 octobre et une expo sera organisée à la galerie Saatchi de Londres. Il reste donc du temps pour se cotiser, faire appel à un pote très généreux ou tout simplement parler du projet !