J’ai testé pour vous: dîner n’importe où grâce à Deliveroo

Mis à jour le 21 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
J’ai testé pour vous: dîner n’importe où grâce à Deliveroo

Le vendredi 8 juillet, le ELLE SUMMER TOUR prenait ses quartiers Porte de Hal et s'invitait aux Apéros Urbains. L'occasion rêvée pour tester les services de Deliveroo

Pour être honnête, je n'avais jamais testé ce service de livraison de repas avant. Et j'avais pas mal d'aprioris : l'application sera compliquée à utiliser, la livraison en vélo sera lente, les plats arriveront froids, etc. Mon doux côté grognon, dira-t-on.

Bref, curieuse, je me lance. Je télécharge l'appli et un gentil membre du stand Deliveroo m'explique en quelques mots comment ça fonctionne. Je passe ma commande toute seule en quelques clics. Je suis étonnée du large choix proposé. Du froid, du chaud, des snacks mais aussi de vrais plats cuisinés. Il y a en a pour tous les goûts, tant les carnivores que les vegan y trouveront de quoi se rassasier.

Je valide tout, précise où je me trouve et c'est parti. L'appli m'indique que la livraison aura lieu dans 25 minutes. Côté délais, je suis toujours un peu sceptique >>> on ne m'a choisie par hasard pour ce test bien évidemment... Un vendredi à 19 heures en plein Bruxelles ? Même à vélo, ça me parait un peu court. Le truc cool de l'appli ? Suivre le déplacement du livreur en direct. Et, je vous garantis que l'outil fonctionne à merveille et qu'il est d'une précision redoutable. A l'heure prévue, je suis face au comptoir. Pas de livreur. Je m'apprête à faire une petite réflexion moqueuse quand, tout sourire, un jeune homme me tend mon sac et me souhaite un bon appétit. Ca sent bon. Ca y est, j'ai faim !

AU Porte de Hal by Jon Verhoeft-55
Photo by Apéros Urbains

On déballe. Pas de boulette dans la commande mais bien dans les plats. Oui, je sais, j'ai un humour vraiment très fin ... Tout est chaud. Rien à dire. Une fois le dîner avalé, on jette tous nos déchets dans le sac, le sac dans une poubelle et le tour est joué.

IMG_8834

On a passé commande chez Ballekes. Au menu: boulette sauce tomate, boulette sauce champignon crème, boulette sauce thaï avec curry et lait de coco, frites, sauce andalouse et salade de chicons.

Pour conclure, je donnerai 9 sur 10 à Deliveroo. Il manquait les couverts. Pour le reste c'était parfait. Pour le plus grand bonheur de la paresseuse que je suis certains soirs de la semaine et qui est devenue accro à ce service de livraison.