6 produits de beauté qu’on pense inutiles, mais en fait non!

Mis à jour le 30 janvier 2014 par Pauline Philippe
6 produits de beauté qu’on pense inutiles, mais en fait non!

melgibsoncequeveulentlesfemmes

Certains accessoires de beauté semblent inutiles? On va vous démontrer qu'ils sont carrément utiles! 

La base à paupières

base_paupiere_urban_decay

Peu de gens en voient l’utilité mais l’essayer c’est l’adopter ! En plus de faire tenir vos make-ups toute la journée sans qu’ils ne bougent d’une paillette, la base permet d’intensifier la couleur de vos fards et d’en faire ressortir les reflets !

1/

Le recourbe-cils

recourbe-cils

Beaucoup voient ça comme un véritable objet de torture. Au rayon beauté, il effraye, il terrifie, et pourtant ! Un recourbe-cils peut faire toute la différence à la fin d’un make-up. Sur des cils un peu trop droits et peu recourbés, ce petit objet métallique aux allures d’outil chirurgical fait de vrais miracles ! Il déploie les cils, les faits paraître plus longs et plus galbés. Grâce à ce petit accessoire, à vous les cils de stars!

2/

Le pinceau goupillon

73

Le pinceau goupillon, c’est un peu le pinceau que tout le monde a et dont personne ne se sert vraiment . Pourtant, il peut se révéler très utile pour coiffer ses sourcils avant ou après l’épilation. Il est aussi un vrai sauveur pour faire partir une tâche de mascara séchée sur la paupière mobile : on gratte la tâche avec l'extrémité du pinceau et elle disparaît en un clin d’œil sans gâcher votre make-up ! Un vrai coup de pouce pour les plus maladroites d'entre nous.

3/

 Le pinceau éventail

m3791761_P993007_princ_hero

Le pinceau éventail, c'est « le vilain petit canard » des pinceaux. Tout le monde voit ce que c’est et… personne n’en voit vraiment l’intérêt. Pourtant, qui n’a pas été victime d’un fard trop poudreux ou trop pailleté qui fait des chutes lors de l’application ? Et bien figurez-vous que le pinceau éventail est le meilleur outils pour les faire disparaître rapidement et sans abîmer votre teint ! On balaye légèrement les chutes avec ses poils très fins et peu denses et elles disparaissent comme par magie, sans faire de traces ! Il est également idéal pour appliquer une subtile touche d'illuminateur sur les pommettes.

4/

Le pot dissolvant

Bourjois-Magic-Nail-Polish-Remover-Dissolvant-Miraculleux-Review

Au début, on n’en voyait pas l’intérêt. Pourquoi acheter un pot dissolvant alors qu’on a toutes chez soi du dissolvant et de bons vieux cotons à démaquiller ? Sauf qu’à force, quand on part en voyage à l’étranger ou en week-end, on se rend compte que, finalement, c’est plutôt pratique ! On trimballe ce petit pot dans notre sac et on peut changer de vernis au gré de nos envies sans encombrer nos valises. Un tout en un bien sympathique!

5/

La brume fixatrice

MAC-Fix-Plus

De plus en plus de brumes fixatrices débarquent dans les rayons beauté de nos enseignes favorites. A nos yeux, c'était un peu un produit gadget et franchement pas nécessaire mais, finalement, la brume peut s'avérer bien utile dans certains cas. En plus de faire tenir votre maquillage plus longtemps, elle permet de donner un coup de frais à votre teint en milieu de journée mais surtout de rattraper l'effet "Marie-Antoinette" que peut laisser un excès de poudre sur votre visage. En quelques pression, votre teint parait déjà bien plus naturel et l'effet poudré est atténué! Du coup, pas si inutiles que ça ces sprays fixateurs de make-up ...

Pauline Philippe (St.)