Ab crack, c’est le nouveau thigh gap?

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Ab crack, c’est le nouveau thigh gap?

Au rayon des dernières crazy tendances, j'ai nommé l'ab crack. C'est Emily Ratajkowski qui, malgré elle, est à l'origine de cette lubie. 

Emily Ratajkowski passe sa vie en petite culotte (ou en bikini, c'est selon). C'est en tout cas ce que nous laisse croire son compte Instagram. Et à force de scruter le top sous toutes les coutures, les internautes ont remarqué un petit détail récurrent sur son ventre ultra plat : un « ab crack ». Traduisez : une fissure, une ligne verticale partant de sa poitrine pour continuer son chemin entre ses abdos. Le résultat d'un régime alimentaire strict et de sessions de workout intensives. Les stars sont évidemment nombreuses à l'exhiber.

Comme le thigh gap, l'ab crack devient objet de désir mais ne prouve absolument rien. Il est associé aux filles minces et canons... sauf que l'on oublie souvent que la morphologie joue aussi un rôle dans l'histoire. Vous pouvez enchaîner les séries de crunchs, vous n'obtiendrez pas forcément ce petit creux tant convoité. A la place, on s'inspire de la dernière campagne Swimsuitsforall. Ashley Graham et Iskra Lawrence nous montrent à quel point nos courbes peuvent être sexy en maillot de bain !