Pour certaines c'est un peu l'angoisse de l'année : enfiler son bikini. Pour s'élancer dans l'eau turquoise sans complexe, voici 5 petits exercices à faire chaque jour pour assumer sa culotte échancrée sur la plage.
1. Les battements
Mettez-vous face à un mur, tenez-vous bien droite et serrez les fesses. Ensuite, effectuez 3 séries de 50 battements (30 pour les débutantes) de chaque jambe sur le côté et vers l'arrière. Veillez à ne pas cambrer pour protéger votre dos.
2. Les contractions
Une technique simple mais qui fonctionne. Assise devant votre télé ou devant votre ordi au bureau, contractez vos fessiers. Faites 2 séries de 50 puis maintenez la contraction 30 secondes. Puis recommencez.
A ne pas faire en réunion, avec plein de monde autour de vous, car votre corps bouge avec l'effort et on risque de croire que vous avez un besoin urgent.
3. Le pont
Allongez-vous confortablement, les bras le long du corps. Ne vous endormez pas ! (On vous voit venir ...)
Pliez les genoux et soulevez votre bassin jusqu'à former une ligne droite allant de vos genoux à votre tête. Et tenez aussi longtemps que possible. Soit pas très longtemps au début parce que ça chauffe vite - on le sait, on fait ça à midi des fois - mais cet exercice est vraiment efficace.
4. Les escaliers
Toujours ! Bon ok, sauf si vous allez au 62e étage.
Prenez les escaliers et monter les marches sur la pointe des pieds. Pour les plus fortes, montez les marches deux par deux.
5. La grenouille
Allongez-vous sur un côté, tête posée sur le bras. Pliez vos genoux à 90° et collez vos jambes l'une contre l'autre.
Ensuite, décollez le genou du dessus tout en gardant les 2 pieds en contact.