La nouvelle version canon de « Wannabe » des Spice Girls

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
La nouvelle version canon de « Wannabe » des Spice Girls

Victoria Beckham a même partagé le clip sur sa page Facebook !

« Yo, I'll tell you what I want, what I really, really want. So tell me what you want, what you really, really want... » Je vous ai mis « Wannabe » des Spice Girls en tête pour la journée ? Parfait. La chanson qui a marqué toute une génération de petites filles a été détournée pour attirer notre attention sur les droits des femmes. A la place de Mel B et de ses copines, on retrouve des danseurs, des chanteurs et des comédiens originaires d'Inde, d'Afrique du Sud, du Nigeria, des USA, ou encore du Royaume-Uni.

Et leur liste de revendications est très claire : mettre fin à la violence faite aux femmes, interdire les mariages d'enfants, promouvoir une éducation de qualité pour toutes les filles, atteindre l'égalité salariale... La vidéo est fun et entraînante, elle est la preuve qu'une campagne de sensibilisation ne doit pas forcément être noire ou culpabilisante.

C'est Richard Curtis qui s'est occupé de la réalisation, l'homme derrière Love Actually et Good Morning England n'a pas fini de nous séduire. Le remake du clip a d'ailleurs eu beaucoup de succès, Victoria Beckham l'a même partagé sur sa page Facebook. Un bel hommage pour célébrer les 20 ans du titre. A la fin de la vidéo, l'ONG The Global Goals nous invite à utiliser le hashtag #WhatIReallyReallyWant (Ce que je veux vraiment). Emma Watson a déjà suivi le mouvement. A vous !

EnregistrerEnregistrer