Damien Hirst rencontre Prada, en silence

Publié le 22 octobre 2013 par ELLE Belgique
Damien Hirst rencontre Prada, en silence

prada hirst

Si vous n'avez pas entendu parler de cette incroyable collaboration, ne vous étonnez pas, c'était le but. Ces pièces uniques ont été vendues à une vente aux enchères silencieuse...

La semaine dernière, Prada a sorti une collection limitée de vingt sacs, créés en collaboration avec Damien Hirst.
Les sacs (ou doit-on dire 'oeuvres d'art'?) sont de petits trésors de Plexiglas décorés de vrais insectes, de cristaux, de plumes et de perles. Ils ont été vendus immédiatement lors d'une vente aux enchères secrète au profit de l'association ROTA (Reach Out To Asia), qui vise à développer l'éducation au Moyen-Orient et en Asie.

Entomology-bag_1 Entomology-bag_2

Mais ce n'est pas tout... Prada et Hirst ont également créé une pharmacie 'bar à jus' au milieu du désert de Doha, au Qatar ainsi qu'un 'Prada Oasis', un magasin où l'on pourrait acheter les fameux sacs à main, sauf qu'entre temps... ils ont tous été vendus!

Prada-Oasis-and-Damien-Hirst-Pharmacy-Juice-bar_1 Prada-Oasis-and-Damien-Hirst-Pharmacy-Juice-bar_2

Ces projets font partie de la série "Entomology" sur laquelle Hirst travaille depuis 2009.

Le plus intéressant dans cette histoire, c'est que ce n'est pas une marque qui utilise un artiste pour rendre son image plus cool, c'est une véritable rencontre. Miuccia Prada est collectionneuse d'art, sa fondation Fondazione Prada est dédiée à l'art moderne et c'est une de ses grandes passions.

Victoria Bardiau (St.)