140 bijoux « Couture » de collection mis aux enchères

Mis à jour le 13 février 2018 par Elisabeth Clauss
140 bijoux « Couture » de collection mis aux enchères

Godelieve et Patrick Sigal sont considérés comme les plus importants collectionneurs de bijoux et parures "de couturiers" en Europe. Le 4 juillet à Paris, ils mettront une partie de leur trésor en vente.

Depuis plus de 30 ans, les patrons de la galerie boutique "Ciel mes Bijoux !" sélectionnent, acquièrent et revendent les plus belles pièces de paruriers. De ceux qui oeuvrent pour les plus grandes maisons de couture.

Ce qui attire leur attention en priorité ? L'artisan, l'artiste qui a consacré des années à façonner des accessoires pour une enseigne de luxe, plus que le logo ou la marque elle-même. Dans "Maison Gripoix pour Chanel", ou "Cissy Zoltowska pour Balenciaga", ce qui compte le plus à leurs yeux, c'est de sortir de l'ombre le travail du métier d'art.

Lundi prochain dans la salle de vente Artcurial* ils cèderont lors de "Fashion Arts" une partie de leur collection, couvrant toute la deuxième moitié du XXème siècle, 140 pièces uniques réalisées grâce à des techniques anciennes (charbon, maillage de verre...), ainsi qu'une sélection de dessins et images d'archives. Des joyaux de haut artisanat en "matières pauvres", conçues par des maisons historiques, Gripoix, Goosens, Roger Jean-Pierre, Roger Scemama, des créations ensuite estampillées Chanel, Yves Saint-Laurent, Balenciaga...

Pour les avertis, les esthètes, les curieux, les passionnés. Et il faudra se dépêcher : les Américains surtout, mais aussi les collectionneurs du monde entier seront au bout du téléphone de la salle de vente, ne laisseront pas ces objets rares filer.

*7 Rond Point des Champs-Elysées, en partie 3 de la vente, dès 19h30

Capture dÔÇÖe╠ücran 2016-06-17 a╠Ç 12.29.40