Les stickers débarquent sur Twitter

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
Les stickers débarquent sur Twitter

Twitter a annoncé la nouvelle sur son blog en début de semaine. Désormais, vous pourrez agrémenter vos photos Twitter de stickers rigolos.

Avec l’arrivée et la croissance rapide de réseaux d’images comme Instagram, Pinterest et Snapchat, le message visuel a pris une place prépondérante. En règle générale, on estime que 80% de notre capacité d’attention est visuelle.

Chaque jour, des millions de photos sont tweetées et retweetées. L'info circule à toute vitesse mais face à la concurrence, le réseau social au petit oiseau veut attirer un public plus jeune. C’est pourquoi, il s’est inspiré des succès de la concurrence afin de proposer dune toute nouvelle fonctionnalité: les stickers.

L’utilisation est super simple et les addicts de Snapchat seront conquis. Dès le lancement, des centaines d’autocollants seront disponibles et les différentes collections proposées seront mises à jour régulièrement.

Le petit plus par rapport à Snapchat est que les stickers agissent comme des hashtags visuels. En cliquant dessus, l’internaute retrouvera alors tous les posts contenant le même sticker.

Cette nouveauté ne sera pas disponible chez nous avant quelques semaines car Twitter a opté pour un déploiement progressif. En attendant, entrainez votre créativité sur Snapchat !

Kim Assaker