3 vidéos canons qui donnent des ailes aux filles

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
3 vidéos canons qui donnent des ailes aux filles

Si vous ne deviez voir qu'une seule vidéo aujourd'hui... Ah non, sorry, vous devez en visionner trois en fait. Parce que rappeler à plusieurs reprises que les femmes sont badass et qu'elles peuvent tout accomplir, ça ne fait jamais de mal. 

1. My Beauty My Say – Dove

Lancée hier, la campagne rappelle à toutes les filles que ce sont elles qui définissent la beauté. Parmi les stars du clip, on retrouve le mannequin androgyne Rain Dove, la championne de boxe Heather Hardy ou encore la blogueuse mode curvy Jessica Torres. Elles vont vous donner envie de foncer ! Leur message ? Les remarques négatives ne devraient jamais vous empêcher de réaliser vos rêves. Alors oui, c'est une pub et la récupération marketing est inévitable mais un message important est véhiculé. Et au final, c'est ce qui compte.

2. Invisible Barriers - Girl Effect

« Savez-vous que vous êtes capables de voler ? » La question adressée aux femmes est posée par Girl Effect. Cette ONG née de la Fondation Nike vient de réaliser un joli court métrage pour dénoncer les barrières invisibles. Vous savez, ces normes culturelles et sociales qui emprisonnent les filles et les empêchent de développer leur potentiel. La vidéo est l'oeuvre de Mushtashrik Mahbub, directeur artistique et designer, et de Bassey Ikpi, poète d'origine nigérianne. C'est du lourd !

3. Comme Une Fille – Always

Always revient une troisième fois avec sa campagne « Comme Une Fille » et nous prouve encore qu'il ne s'agit pas d'une insulte. On avait déjà adoré les deux clips précédents, celui mis en ligne hier ne déroge pas à la règle. Le principe reste le même : nous encourager à poursuivre le sport et booster notre confiance en soi. A nous de prouver que rien ne nous arrête !