Un coup de blues? La musique plus efficace que le sexe

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Un coup de blues? La musique plus efficace que le sexe

Agrippez vos écouteurs, ça va chauffer !

Le lundi est derrière nous et le petit coup de déprime qui l'accompagne souvent devrait avoir disparu. Mais on ne va pas se mentir, le « Monday blues », c'est toutes les semaines... Alors comment lui kicker les fesses la prochaine fois ? L'institut de sondage Ipsos a demandé à un peu plus de 3000 personnes ce qui les aidait à remonter la pente.

Pour se motiver, c'est le café qui arrive en tête (46%). Jusque-là rien de très étonnant, mais on apprend aussi que le sexe se retrouve loin derrière (19%). Entre les deux, on retrouve la musique (44%), la nourriture (33%) et le sport (28%).  Pour obtenir ces résultats, cinq pays ont été sondés : les USA, l'Australie, le Brésil, la Suède et la France. Bon, on n'oublie pas non plus que le commanditaire du sondage était Spotify, plateforme de streaming musical par excellence...

Alors comment agrandir notre sourire là, tout de suite ? En écoutant les dix chansons qui rendent heureux selon la science, c'est juste ici. Et sinon, on combine les plaisirs. A l'occasion de la Saint-Valentin, Spotify avait dévoilé son top 10 des musiques pour faire l'amour. Voici le trio gagnant  :

1. Don’t – Bryson Tiller

2. Marvins Room – Drake

3. The Morning – The Weeknd

Et le reste du classement :

4. Or Nah (featuring the Weeknd, Wiz Khalifa and DJ Mustard) – Ty Dolla $ign

5. Lotus Flower Bomb (featuring Miguel) – Wale

6. L$D – A$AP Rocky

7. Crew Love – Drake

8. Sorry – Rick Ross

9. Swimming Pools (Drank) – Kendrick Lamar

10. Love Yourz – J. Cole

Crédit photo: film Begin Again