Breaking News : on saurait le nom de la nouvelle directrice créative de Dior

Publié le 23 juin 2016 par Elisabeth Clauss
Breaking News : on saurait le nom de la nouvelle directrice créative de DiorMaria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli

C'est le feuilleton à rebondissement des arcanes de la mode française : qui remplacera Raf Simons, qui a démissionné en octobre dernier ? Vraisemblablement Maria Grazia Chiuri, actuelle directrice artistique de Valentino.

Elle dirige la création de Valentino aux côtés de Pier Paolo Piccioli. Mais selon des sources qui préfèrent rester discrètes, le duo indissociable serait en passe de prendre deux directions différentes.

Maria Grazia Chiuri serait la première femme à embrasser ces responsabilités au sein de la maison Christian Dior, qui pourrait annoncer sa nomination après le défilé Haute Couture du 4 juillet prochain.

Récemment, la rumeur avait placé l'Ecossais Jonathan Saunders à la tête de la création de Dior. On a attendu, on a attendu, il n'est jamais venu.

Nous saurons bientôt si la jeune femme, qui signe toujours actuellement avec Pierpaolo Piccioli le design de la maison italienne saluée pour ses collections romantiques et épurées, se verra effectivement confier la responsabilité de relancer le chiffre d'affaire de Dior, en léger ralentissement depuis un an. En regard de la grâce poétique de Valentino, cette nomination semble un bon pari sur l'avenir.