Les rescues aliments des vraies sportives

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Juliette Debruxelles
Les rescues aliments des vraies sportives

Dans le garde-manger de base des filles qui s’entraînent vraiment, des légumes et des fruits, évidemment, mais aussi 5 aliments incontournables.

Muesli with fruits

Des céréales comme carburant
Ok, mais pas n’importe lesquelles. Seulement les complètes et bios, riches en fibres et en protéines végétales, qui apportent des ressources aux muscles. Les pâtes industrielles et paquets de flocons en carton que le marketing a réussi à faire passer pour des aliments santé, c’est non.

Two unopened bananas on a wooden board on a kitchen worktop

Des bananes comme booster
À consommer une à deux heures avant un effort genre running. On la choisit jaune, donc pas trop mure ni trop sucrée, et on s’abstient les jours on ne bouge pas, sinon, c’est direct dans la réserve de gras ! Un milliard de fois mieux que n’importe quel snack en barre.

Natural yoghurt with chia seeds and fruits in glass

Le fromage blanc comme coupe faim
Des protéines qui rassasient et boostent la fabrication du muscle. Pas besoin de choisir du 0% dont le gras est remplacé par de l’eau. Autant y aller franchement sur la qualité d’un produit le moins transformé possible. Si on a bannît les produits laitiers de vache, on mise sur le yaourt de chèvre ou de brebis, hyper bon mélangé à quelques fruits.

Black Chia seeds. Pile of seeds from the chia (Salvia hispanica) plant. Chia is grown commercially for its edible seeds, which are rich in omega-3 fatty acids and are traditionally eaten in Mexico, and the southwestern United States.

Les graines comme snack
Hyper caloriques mais bourrées de protéines et d’acides gras essentiels, les graines de lin, de tournesol, de chia, de courge sont pleines de nutriments intéressants (manganèse, cuivre, magnésium...), de propriétés anti-inflammatoires et elles aident au transit. Attention quand même à la valeur nutritive aux 100 grammes, ça peut faire mal ! L'avantage : elles se mâchent longtemps, ce qui fait illusion...

Wooden spoon with goji berries on a slate, superfood

Les baies comme douceur
Cranberries, goji, açai sont d’excellentes sources d’antioxydants et calment les réactions inflammatoires dues aux efforts intenses. Souvent très sucrées, elles remplacent les bonbons, les douceurs et se mélangent à presque tout.