Kiwi jaune : 4 recettes zéro kilo

Mis à jour le 8 février 2018 par Aurélie Schoonjans
Kiwi jaune : 4 recettes zéro kilo

Aussi délicieux que son cousin vert, le kiwi jaune est l'allié de l'été pour se régaler sans prendre un gramme.

Juteux, sucré et rafraîchissant, ce petit fruit à la chair dorée met du soleil dans l'assiette. Cultivé essentiellement en Nouvelle-Zélande, il se consomme pendant tout l'été.

Recettes-Kiwi-jaune

Riche en minéraux  cette petite bombe d'énergie allie acidité et douceur. Mine de vitamines C et d'antioxydants, le kiwi jaune est parfait pour booster notre éclat et notre vitalité. Dès qu'un coup de pompe se profile, on craque pour un kiwi gold qui, grâce à son index glycémique très bas, régule notre appétit et permet d'éviter la sensation de faim. Mais encore ? Pauvre en calories (79 calories pour 100 grammes), on en abuse toute la journée.

Voici 4 recettes spécial bikini pour craquer entre les repas, sans culpabiliser.

Yogourt coco au chia et aux kiwisRecette-yaourt-Kiwi

Pour 2 portions:

Dans un bol, mélangez 2 yogourts saveur coco avec 50 ml de graines de chia. Coupez 2 kiwis jaunes en dés. Dans deux pots ou dans deux moitié de noix de coco vidée de son jus, versez 1 c.à s. de miel. Versez le mélange yogourt-chia dans les pots ou noix de coco. Déposez les morceaux de kiwi dessus.

1/

Esquimaux aux kiwis jaunes

Glaces-kiwi-gold
© Laetizia Bazzoni

Pour 6 esquimaux :

Pelez 3 kiwis SunGold et mixez-les avec 10 cl d'eau. Pelez et coupez en tranche 1 kiwis SunGold. Placez une rondelle de kiwi sur la paroi de chaque moule à esquimaux. Complétez avec le jus de kiwi. Placez les bâtonnets en bois bien au centre. Laissez durcir les esquimaux minimum 4h au congélateur. Pour démouler, passez les moules quelques secondes sous l'eau chaude.

2/

Smoothies kale, kiwi jaune et mangue

smoothies-kale-kiwi-mangue

Pour 2 portions :

Retirez la nervure centrale de 5 feuilles de kale. Pelez et couper 1 mangue et 1 kiwi jaune. Dans le bol d’un blender, placez les feuilles de kale, les morceaux de mangue, le kiwi et 20 cl lait de riz. Ajoutez des glaçons. Mixez.

3/

Eau aromatisée au kiwi jaune

eau-aromatisée-kiwi

Épluchez 1 kiwi SunGold et coupez-le en rondelle. Lavez et découpez 8 fraises et 10 feuilles de basilic. Placez les rondelles de kiwi dans un bocal. Ajoutez les fraises et le basilic. Recouvrez d'1 litre d'eau minérale et placez au réfrigérateur. Laissez reposer quelques heures avant de siroter votre eau avec une paille.

D'autres combinaisons à tester : 

  • 1 kiwi SunGold + 6 rondelles citron + 12 framboises
  • 1 kiwi SunGold + 20 myrtilles + 10 feuilles de menthe
  • 1 kiwi SunGold + 8 rondelles d’orange + 5 brins d’estragon
  • 1 kiwi SunGold + 1 pêche + 2 brins de romarin

Plus de recettes ici.