Créer une appli en 5 jours: mode d’emploi

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Créer une appli en 5 jours: mode d’emploi

Envie de concevoir le nouveau Snapchat ? Suivez le guide.

« Indépendamment du taux de chômage élevé en Europe, plus d'un million d'emplois sont disponibles dans les TIC (technologies de l'information et de la communication), mais les entreprises ne trouvent pas les candidats appropriés », nous explique Andrea Gerosa, l'un des fondateurs de ThinkYoung*. Et si c'était vous le postulant idéal ? Pour le devenir, on file s'inscrire à la Coding Summer School, un stage d'été qui va vous apprendre à coder.

C'est quoi le programme ? La formation est réservée aux jeunes de 13 à 19 ans. Ils auront droit à des séances pratiques pour créer une application. Des intervenants, comme des membres du Parlement européen par exemple, seront invités et des petites surprises sont aussi prévues.

Les bonnes nouvelles : Le stage est entièrement gratuit et 50% des places sont réservées aux filles. Qui a dit qu'elles n'étaient pas douées pour coder ? « Nous savons grâce à nos recherches que les femmes réussissent beaucoup mieux en créativité et à la résolution de problèmes, deux compétences fondamentales pour les TIC », affirme Andrea Gerosa.

Infos pratiques : La Coding Summer School est organisée par ThinkYoung et Boeing, elle se déroulera du 4 au 8 juillet à Bruxelles. Les cours seront donnés en anglais mais les profs parlent aussi français et espagnol. Il y a 50 places disponibles et vous avez jusqu'au 26 juin pour postuler ! C'est juste ici.

* Un think tank dont le but est de promouvoir les intérêts des jeunes.