Le préservatif du futur a vu le jour

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Le préservatif du futur a vu le jour

Une nouvelle capote révolutionnaire a été créée par la firme suédoise Lelo. Une protection super résistante (mais super chère). A quoi ressemble-t-elle ?

Sept : c'est le nombre d'années qu'il a fallu à Lelo, une marque de sex-toys, pour mettre au point un préservatif inédit baptisé Hex. Au premier abord, rien à signaler. Il est fabriqué en latex et ressemble à n'importe quelle autre protection. Mais en regardant de plus près, on s'aperçoit que sa structure est différente. Il est composé de 350 petits hexagones, ce qui le rend plus résistant. Imaginez les alvéoles à miel des abeilles, c'est pareil !

« Si les nids d’abeilles ont la forme qu’ils ont ou si les écailles de serpent ondulent de cette façon, il y a une raison. C’est parce que les hexagones sont solides, symétriques, et s’articulent parfaitement en mosaïque. C’est une des formes le plus souvent retrouvée dans la nature lorsqu’il s’agit d’allier grande résistance et légèreté », peut-on lire sur le site de Lelo. Hex serait donc moins susceptible de se déchirer mais aussi plus confortable... On attend de voir.

Charlie Sheen serait quant à lui déjà convaincu. L'acteur américain, qui a révélé sa séropositivité l'année passée, a accepté d'être l'ambassadeur de la marque. La mauvaise nouvelle par contre, c'est le prix. Les préservatifs devraient être accessibles à tous mais ici, il faut compter environ 18 euros pour une boîte de 12 (la livraison est gratuite en Belgique). Plus d'infos ? Ici.

LELO HEX: A Closer Look from LELO HEX on Vimeo.

Crédit photo: film Match Point