Des femmes badass pour un nouveau projet excitant

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Des femmes badass pour un nouveau projet excitant

Michelle Obama organise une grande conférence féministe à la Maison Blanche, « The United States of Women ». Ca se passe demain et on vous explique pourquoi c'est cool. 

« Quand nous travaillons, nous sommes payées, autant que tous les autres pour le même boulot. Nous serons les patronnes de nos sociétés, de tout notre empire. Ça semble pas mal non ? Nous sommes en charge de notre propre corps, dans toute sa beauté et sa puissance, et de toutes les façons que l’on veut. C’est à nous de choisir quand dire oui, et quand dire non. » Le message est clair et ce sont des femmes inspirantes qui le délivrent.

On retrouve qui ? Meryl Streep, Tina Fey, Kerry Washington (en couverture de notre magazine de mai), Shonda Rhimes, Oprah Winfrey, Laverne Cox mais aussi Cecile Richards (la présidente du Planning familial américain) ou encore Indra Nooyi (la CEO de Pepsi). Autant dire qu'il y a du niveau ! Elles ont toutes été rassemblées par Michelle Obama pour promouvoir le sommet féministe « The United States of Women ». Il se déroulera les 14 et 15 juin à la Maison Blanche, c'est une première.

Au programme : des conférences et des ateliers sur la santé, l'éducation, la violence envers les femmes, l'entrepreneuriat, l'innovation, le leadership, l'engagement civique, etc. Et même en habitant en Belgique, il est possible d'y prendre part. Comment ? En suivant la rediffusion de l'événement sur le site et en customisant votre photo de profil ici. Un petit « générateur de promesses » a été créé, il suffit de partager le résultat sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #StateofWomen. A vous de jouer !