Christian Louboutin lance une laque pour les lèvres

Mis à jour le 13 février 2018 par Elisabeth Clauss
Christian Louboutin lance une laque pour les lèvres

Un gloss ultra pigmenté, longue tenue, brillant comme un soulier verni.

«Avec Loubilaque, j’ai voulu retrouver l’attitude d’une femme audacieuse qui veut attirer l'attention sur ses lèvres. Quand elle porte Loubilaque, elle sent l’effet qu’elle fait aux autres par leurs réactions.», déclare Christian Louboutin.

Notre réaction à nous, c'est de tendre les lèvres pour tester. Compléments aux 3 teintes mates déjà existantes dans la gamme de make-up Louboutin, pendant visage des vernis à ongles, ces laques sont déclinées dans 8 couleurs, du pourpre au nude, avec l'accent sur le désormais culte "rouge Louboutin".

Rouge Louboutin
Rouge Louboutin

Christian Louboutin entretient un rapport singulier aux laques : selon sa légende personnelle, c'est en renversant un flacon de verni rouge que son assistante lui a donné, à l'origine, l'idée des semelles sanguines. En outre, le chausseur est fasciné par les laques chinoises et japonaises. Ainsi, dès le début de sa carrière, a-t-il mêlés souliers et cuirs vernis, accessoires et reflets miroirs.

Loubilaque_Group_1_Recolor

La laque est contenue dans un flacon bijou Art Déco, designé comme une fiole qu'on peut porter en pendentif, avec un applicateur unique, une texture non collante et confortable, pour une réflexion de (et sur) la lumière que renvoient les lèvres. Des fois qu'on ait eu l'idée de détourner le regard des chaussures...

(80€, dans une sélection de points de vente et sur www.christianlouboutin.com dès juillet 2016)