Dans le dressing de Simona Barbieri

Mis à jour le 23 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
Dans le dressing de Simona Barbieri

La directrice artistique de Twin-Set nous ouvre ses armoires. Et son cœur.

Les pièces maîtresses de mon dressing ? Les tops en dentelle. Chez moi, j’en ai une trame entière, sur tout un mur, de couleurs et de formes différentes, du beige au noir en passant par toute la gamme de l’arc-en-ciel. Je ne pourrais pas m’en passer.

Je suis une collectionneuse de chaussures. J’en suis dingue. J’ai même conservé certains modèles que je portais enfant, quand j’allais à l’école. Des talons aux bottes, elles ont toujours émaillé mon histoire, et j’en prends grand soin.

J’ai l’esprit pratique. Je possède énormément de vêtements. Mais finalement, je porte surtout mes pulls en maille : pour travailler, sortir, partir en vacances. C’est la base de mon vestiaire.

J’admire beaucoup les créateurs belges. Depuis toujours, j’adore Coco Chanel. Mais le designer que je préfère, en réalité, c’est Dries vVan Noten. Quand je vais à Anvers, je passe toujours par sa boutique. Je suis aussi de près les collections d’A.F. Vandevorst et d’Ann Demeulemeester. J’ai beaucoup de pièces de ces designers stupéfiants, ils ont une identité qui m’attire.

Je suis née avec la mode en moi. Il n’y a pas eu de moment clé où j’ai décidé de travailler dans la mode, je savais depuis toujours que j’en ferais mon métier. Ma mère était couturière, ça m’a sans doute influencée.

Je crée ce que veux porter.Ensuite, je dois convaincre mon équipe de suivre !

Ma fille influence mon design.Cecilia a 20 ans. Je m’inspire beaucoup de son univers, réactif et dynamique. Elle est stricte et critique avec moi. Je m’en fiche un peu si mon père ou mon fils ne viennent pas à mes présentations, mais ma fille doit être là, c’est important.

Je prête mes vêtements à mes copines... à condition qu’ils reviennent !

  • Son mini fashion quizz (vous pouvez jouer aussi )

> Séduction ou confort ?

Séduction. Sans hésiter.

> Pratique ou irrationnel ?

Pratique ! Je cours toute la journée, pas le choix.

> Noir ou blanc ?

Les deux, et toutes les couleurs avec.

> Soie ou laine ?

Je ne peux et ne veux pas choisir. Je combine.

> Accessoirisée ou minimaliste ?

Accessoirisée. J’adore les bijoux, ils renforcent l’âme d’une tenue.