5 produits pour rester canon sous la pluie

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
5 produits pour rester canon sous la pluie

Entre le make-up qui coule et les cheveux qui frisent, difficile de rester nickel du matin au soir les jours de pluie. Sauf si ...

Sauf si vous utilisez des produits adaptés qui résisteront au vent et aux gouttes.

Les conseils de la ELLE Beauty Team >>>

1/

18763_simulation_hd_mv_miss_hippie_wtp_01

Le mascara waterproof

Si la pluie est annoncée toute la journée, ne vous prenez pas la tête avec un dégradé d'ombres à paupières, du crayon et de l'eye-liner et misez sur un make-up simple. Utilisez un minimum de produits et choisissez-les waterproof pour éviter de finir par ressembler à une toile d'art abstrait.

Mascara Mega Volume Miss Hippie de L'Oréal Paris - 9,99 euros.

2/

mac_sku_MY3N12_640x600_0

Le gloss quasi indélébile 

Un gloss ultra matte à l'effet seconde peau qui ne part qu'au démaquillage, en frottant bien avec un coton. Il résiste à la pluie, aux repas, aux baisers. Bref, à tout!

Retro Matte Liquid Lipcolour de M.A.C Cosmetics - 24,50 euros.

3/

1

La poudre matifiante

Un produit avec une bonne couvrance et un fini matte. Le rendu est assez naturel et la poudre de finition empêche le fond de teint de filer à cause de l'humidité.

Poudre waterproof Super Stay 24h de Maybelline New York - 12,99 euros.

4/

1

Le spray fixateur

Une fois votre make-up terminé et avant de sortir affronter les éléments, vaporisez un peu de brume à 20 cm de votre visage en formant un X. Laissez sécher quelques minutes. Ce produit ne contient ni huile, ni parabène et évite ainsi aux peaux grasses de briller.

Spray fixateur Makeup Setting Spray All Nighter de Urban Decay - 25,80 euros.

5/
mousse_hold_it_4Une mousse coiffante

Evitez de laisser vos cheveux libres. C'est vous compliquer la vie pour rien. Faites une tresse, une queue de cheval, un chignon et solidifiez votre coiffure à l'aide de sprays, mousses ou gels. Emportez avec vous un produit pour maîtriser les petits frisottis qui pourraient apparaître au fur et à mesure de la journée.

Mousse Fixante Hold It Studio Pro de L'Oréal Paris - 4,99 euros.