10 nouveaux projets excitants pour Bruxelles

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
10 nouveaux projets excitants pour Bruxelles

Mode, art, food, sport,... Notre capitale va bouger cet été! Les gagnants du concours Make.Brussels sont désormais connus, on vous dit tout. 

On vous en parlait déjà ici, Make.Brussels, c'est une campagne destinée à insuffler un petit coup de boost à notre capitale. Après les attentats, le piétonnier et la fermeture des tunnels, on ne dit pas non aux initiatives fun et intelligentes qui redynamiseront le centre. En avril dernier, les citoyens ont été invités à soumettre des idées. Et ils n'ont pas manqué de créativité. 372 Bruxellois ont proposé des projets, les internautes ont ensuite voté pour élire les heureux élus. Hier, un jury indépendant a sélectionné les dix grands gagnants (un par quartier) parmi les 30 finalistes. La bonne nouvelle ? Chacun d'entre eux recevra jusqu'à 30.000 euros pour réaliser son projet. Ils ont jusqu'au 31 décembre pour concrétiser leur idée! On vous donne un aperçu de nos petits préférés :

Kring Café (Dansaert) : Un concept store qui enchantera tous les cyclistes de la capitale. Ici, on vient réparer son vélo mais aussi boire un café latte ou prendre le goûter. Des soirées, des événements musicaux, littéraires et artistiques seront aussi organisés.

Stryty (Rue Neuve) : Une appli pour être au courant des dernières tendances shopping. Le but est d'aider les commerçants locaux. Il suffit de suivre vos magasins préférés pour être au courant des nouveautés, des exclus, etc. Vous pouvez même créer des wishlists et acheter online.

The sound of chocolate (Sablon) : Une expérience unique qui excitera vos papilles et vos oreilles. Vous serez invité à goûter du chocolat tout en écoutant une combinaison de sons. Le but ? Multiplier les plaisirs et montrer comment nos sens interagissent. Le projet est le fruit de la collaboration de chocolatiers locaux, de musiciens et de scientifiques.

Nationa(a)l Talent Hole (Mont des Arts) : Un pavillon conçu par un jeune architecte bruxellois pour mettre en avant les talents belges. Au programme : des défilés de mode, des concerts, des expos, des projections, des performances artistiques, etc.

Pour découvrir les autres lauréats et en apprendre un peu plus sur leur projet, ça se passe ici.