Customisez-moi a 10 ans ! Envie de participer ?

Mis à jour le 21 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
Customisez-moi a 10 ans ! Envie de participer ?Photo : The Lab.

(Crédit photo : The Lab)

Depuis 10 ans, le concours de custo le plus pro et déjanté de Belgique permet à de jeunes designers d'explorer leur imagination. Et leur débrouillardise.

Bernard Gavilan, DJ bruxellois et pape du vintage dans les Marolles, organise chaque année en novembre une performance de jeunes talents, un show excentrique plein de belle énergie, et offre à d'aspirants créateurs un tremplin pour faire connaître cet atout qui leur servira dans leur future carrière : savoir faire beaucoup avec les moyens du bord.

"Ce concours tient depuis le début grâce à l'enthousiasme des participants, des sponsors et du public", se réjouit Bernard. Et cette année, le jury sera à la mesure de l'affection que la mode belge porte à cet événement attachant et singulier : Etienne Russo (Villa Eugénie), Barnabé Hardy (ligne Homme Carven), Kenneth Ramaekers (Musée de la Mode de Hasselt), Pieter Mulier (Dior), Matthieu Bmazy (Céline)... et d'autres, prestigieux, chevronnés, curieux. A la clef pour les lauréats : de ma visibilité, une expérience de défilé public, et de nombreux prix de sponsors internationaux, Guerlain notamment.

Pourquoi y assister (à l'Hôtel Bloom!, le 12 novembre) ?

Pour découvrir, comme tous les ans, le résultat de la customisation d'autodidactes et d'élèves en écoles de mode, et s'étonner de l'univers des possibles, entre Couture et parfois, joyeux bricolage. De toute façon, un moment stimulant.

Comment participer ?

En cliquant ici. Il suffit de suivre les étapes, d’envoyer une lettre de motivation et d’uploader les photos de 10 pièces customisées.

 

Bernard Gavilan
Bernard Gavilan