Pourquoi ces photos font-elles vendre?

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Pourquoi ces photos font-elles vendre?

Oui, les filles sont jolies et le décor nous donne immédiatement envie de partir en vacances... Mais surtout, les images n'ont pas été photoshoppées. Une stratégie gagnante et la marque Aerie l'a bien compris. 

« Pourquoi retoucher la beauté ? Le vrai toi est sexy ». Le slogan est signé Aerie, la petite soeur d'American Eagle. Il y a deux ans, la marque de lingerie et de maillots de bain décide d'abandonner Photoshop. La campagne de pub #AerieReal est lancée et les tops sélectionnés ont comme un petit air de ressemblance... Avec nous. Leur cellulite n'est pas gommée et leurs fesses rebondies nous donnent envie d'aimer les nôtres.

Le but ? Redonner confiance aux jeunes filles. « Notre équipe s'est réunie et on s'est dit : 'Que se passe-t-il aujourd'hui avec les millennials et la génération suivante ?' », explique la présidente d'Aerie, Jennifer Foyle, au Business Insider. « Les mannequins que l'on voit généralement dans l'industrie de la lingerie ne sont pas réalistes et je ne pense pas que ce soit un bon exemple ». Un joli discours plein de bon sens mais aussi très vendeur.

Le naturel est devenu tendance, la stratégie marketing fonctionne. La preuve ? Le chiffre d'affaires d'Aerie a explosé. D'après un nouveau rapport financier repéré par Mashable, les ventes ont bondi de 20% l'année dernière. En guise de comparaison, celles d'American Eagle n'ont progressé « que » de 7%. Un argument qui devrait convaincre d'autres marques de lancer des campagnes similaires. Et ça, c'est une vraie bonne nouvelle.

Crédit photo: Aerie/Instagram