Je veux créer ma propre entreprise, je fais quoi?

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Je veux créer ma propre entreprise, je fais quoi?

Je file m'inscrire au « My Startup Bootcamp », un stage pour jeunes entrepreneurs ! 

On le sait, l'été est consacré aux apéros en terrasse, aux séances intensives de shopping et aux BBQ improvisés. Et si on en profitait aussi pour devenir une businesswoman aguerrie ? La Virtuology Academy organise au mois d'août un « Startup Bootcamp » pour les jeunes de 15 à 18 ans. Le but est de développer les compétences entrepreneuriales des adolescents. Si vous rêvez d'ouvrir un comptoir à cupcakes (ou de créer un nouveau robot), on vous aidera à rendre votre projet innovant et rentable mais aussi à le vendre à de potentiels investisseurs. Vous n'avez pas encore d'idées ? No worries, votre créativité sera stimulée.

C'est quoi le programme ? Des ateliers théoriques mais aussi des exercices de mise en pratique. Concrètement, vous apprendrez à développer un business plan par exemple, à coder une appli au Microsoft Innovation Center ou encore à parler en public. Des jeunes entrepreneurs viendront également témoigner. Et les filles sont plus que les bienvenues !

En pratique : Le stage a lieu du 22 au 26 août 2016, de 9h30 à 16h30 à Bruxelles, Co.Station Building (Parvis Sainte-Gudule). Le prix est de 280€ et pour pré-réserver votre place, envoyez un email à info@virtuology-academy.com. Plus d'infos ? Ici.