Les affiches orgasmiques du dernier Lars von Trier

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie Guérin
Les affiches orgasmiques du dernier Lars von Trier

lars-von-trier

Nymphomaniac, c'est le nom du dernier film du sulfureux réalisateur danois, Lars von Trier. Et on peut dire qu'il ne lésine pas sur les moyens pour sa promo. 

Il avait déjà surpris, en mai, avec une première affiche ultra-suggestive sur laquelle on pouvait deviner un vagin stylisé avec l'inscription "Forget About Love" (Oublie l'amour). Le ton du film était donné.

image-1

Si la suite de sa promo se veut moins élégante, elle n'en est pas moins percutante. On découvre les visages des acteurs au moment de l'orgasme: Charlotte Gainsbourg, Shia LaBeouf, Uma Thurman, mais aussi Christian Slater et Willem Dafoe en pleine extase !

Le film Nymphomaniac retrace l'histoire de Joe, une nymphomane interprétée par Charlotte Gainsbourg, de sa naissance à ses 50 ans.

J'avais adoré Antichrist en 2009, ce film torturé où Charlotte Gainsbourg avait déjà le rôle principal. Un conte sur l'identité féminine et les rapports de couple. On y voyait une femme en plein questionnement allant jusqu'à la mutilation de ses organes génitaux. Un film poignant à l'esthétique très forte, caractéristique de Lars von Trier. Si le réalisateur prétend être allé plus loin dans Nymphomaniac, on peut s'attendre à tout.

On sait déjà que le film dure 5h et qu'il sortira en deux parties. Il parait qu'il en existe également deux versions: une classée X à voir en DVD (et qui pourrait être présentée à Cannes), une autre plus chaste, que l'on pourra voir en salle le 15 janvier 2014. On sait également que certaines scènes ont été tournées à Bruxelles, car le film est produit par la société belge Caviar.