Quest for Beauty: la série photos qui fait du bien

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Quest for Beauty: la série photos qui fait du bien

Quelle est la définition de la beauté à travers le monde ? La question est posée par Sara Melotti, son projet « Quest for Beauty » nous apporte une jolie réponse.

Elle avait l'habitude de prendre des clichés de mannequins longilignes dont le tour de hanches n'excède pas 90 cm. Aujourd'hui, ses modèles sont plutôt des petites filles aux joues potelées et des grand-mères édentées. Sara Melotti est une ex-photographe de mode partie à la conquête du globe pour redécouvrir la signification du mot « beauté ». Depuis quelques mois, elle immortalise avec son appareil photo des femmes de tous les âges, aux morphologies et couleurs de peau différentes.

La série a logiquement été baptisée « Quest for Beauty ». Et le résultat claque. En parcourant son compte Instagram, on a envie de partir avec elle au Maroc, au Mexique, à New York, à Cuba ou au encore Vietnam. Sara Melotti aimerait visiter au moins vingt pays différents pour montrer que toutes les femmes sont belles. (Et booster notre estime de soi par la même occasion.) Un concept qui n'est évidemment pas nouveau mais on apprécie que les initiatives se multiplient.

Des mini-interviews ont également été réalisées, elles sont disponibles ici. La question « Qu'est-ce qui fait la beauté d'une femme ? » est récurrente et la réponse surprenante. « Personne ne m'a parlé d'apparence », explique la photographe à Refinery29. « Toutes les personnes que j'ai rencontrées ont cité des traits de caractère comme la gentillesse par exemple, la confiance en soi, la joie de vivre,... Je trouve ça génial ! »

Crédit photo: Instagram, Sara Melotti