Fête des mères : faites le plein de gâteaux

Mis à jour le 16 février 2018 par Elisabeth Clauss
Fête des mères : faites le plein de gâteaux

Non pas qu'on ait besoin de prétextes. Mais bourrées de conscience professionnelle (de sucre et d'endorphines), on a méthodiquement testé les nouvelles douceurs de "Tarte à Moi".

Des tartes et gâteaux maison, mais pas la nôtre, c'est pourquoi ils sont présentables.

Nathalie Smets les prépare avec des ingrédients de première qualité (ça se sent), des produits frais, de saison et locaux (on adore les produits frais qu'on a à portée de main, regardez aux terrasses des cafés ce printemps).

La tarte au citron est douce, acidulée, moelleuse au dessus, croustillante en dessous (pas de parallèle graveleux, ça serait trop facile). La tarte à la rhubarbe est fondante dans son petit panier de pâte sablée, le cheese cake recouvert de crumble de speculoos est à baver sur la table. C'est vrai. On a plongé la même fourchette dans tous les plats. Recommencé pour vérifier. Regoûté pour être sûres. Le lauréat de ce marathon de dégustation, c'est le gâteau crémeux aux fruits rouge nappé de meringue. Une vraie blague.

"Tarte à Moi" est un concept artisanal et local, les gâteaux sont façonnées à la main, à la poche à douille, avec des produits naturels et une prédilection pour le bio.

L'autre bonne nouvelle, c'est que ces délicieuses petites choses pleines de bonheur coûtent, selon le format, de 1,89 à 9,95 euros, et sont disponibles en exclusivité chez Delhaize (donc à priori pas loin de chez vous).