Michael Kors contre la faim #watchhungerstop

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
Michael Kors contre la faim #watchhungerstop

10268923634_201832bb18_c-1

Aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale de l'Alimentation et le créateur Michael Kors  s'engage à faire bouger les choses avec son #watchhungerstop mouvement. 

Son idée est de sensibiliser les people, vous, nous, pour aider les 842 millions de personnes qui souffrent de malnutrition dans le monde. La cause principale ? Le gaspillage.

L'idée, c'est de se procurer gratuitement le t-shirt dans une boutique Michael Kors, de se prendre en photo avec et de partager cette dernière sur les réseaux sociaux en mentionnant le hashtag #watchhungerstop. Le t-shirt n'étant disponible que dans quelques boutiques dans le monde, le créateur encourage également les dons dans toutes ses boutiques en précisant:

"5$ nourrissent un enfant un mois, 15$ nourrissent trois enfants un mois, 25$ nourrissent un enfant pour un semestre scolaire complet."

Le designer a d'ailleurs créé une montre que l'on peut acheter pour financer 100 repas. Les différents modèles, ici.

295€
295€

La Journée Mondiale de l'Alimentation a été crée par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture en 1979. Cette journée est suivie par plus de 150 pays chaque année afin de sensibiliser sur les problématiques liées à la pauvreté et la faim.