Famest, le réseau social pour nos fringues

Publié le 16 octobre 2013 par Marie Guérin
Famest, le réseau social pour nos fringues

famest

Famest, c'est la plate-forme belge, qui nous permet de taguer nos vêtements en échange de bons de réduction sur les marques que l'on préfère. C'est aussi un super réseau d'inspiration, quand on ne sait pas quoi mettre le matin.

Comment ça marche ? On s'inscrit rapidement via Facebook, ensuite, on taggue ses fringues en identifiant leur marque. Ensuite, on bénéficie de réductions sur ces marques-là. Chaque fois que l'on poste un look, qu'on est liké, on accumule des points.Tous les dix points, une "récompense" se débloque (pour l'instant, il faut 50 points pour obtenir un bon de 5€ chez une marque). C'est ludique et ultra-simple. L'intérêt pour les marques est évident: toucher leur public cible, faire de la publicité virale. Pour l'internaute qui cumule les bons, la carotte est intéressante.

C'est surtout aussi un réseau de partage pour ceux qui aiment la sape (pointus ou pas). Une fois en ligne, le style peut être liké, partagé et commenté. Du coup, je me suis inscrite et voici ma page  (ça pourrait vite devenir addictif)!

Pour s'inscrire, c'est ici.

Ce projet est né grâce à l'accélérateur de start-up Nest'up, qui aide les jeunes entrepreneurs pleins de talent à créer leur entreprise. Booster la créativité belge, on adore. Et quand le résultat donne Famest, qui lie réseaux sociaux et mode, et bien... on adhère.

Lire aussi: Nos 10 boards mode préférés sur Pinterest