Brussels Fashion Days : la collection de Marc-Philippe Coudeyre, c’est pour faire sa Bagheera ?

Mis à jour le 13 février 2018 par Elisabeth Clauss
Brussels Fashion Days : la collection de Marc-Philippe Coudeyre, c’est pour faire sa Bagheera ?Marc-Philippe Coudeyre PE14

MPC3

Les Brussels Fashion Days, du 18 au 20 octobre, présentent la mode des jeunes créateurs, accessible au grand public.

Marc-Philippe Coudeyre fait partie des stylistes sélectionnés par ELLE pour faire défiler leur collection lors des shows de vendredi et samedi.

Il a intitulé sa prochaine saison Printemps/Eté "Jungle Book". Elle raconte l'histoire d'une femme nomade, qui a lu Les Fleurs du Mal, symbolisées par des détails de guipure noire. Elle s'est aussi enfilé les Fleurs du Bien, on le voit à la guipure blanche.

MPC1

L'esprit de la collection :

Il y a là de l'humour et des belles matières. Des allusions à Mowgly, des apparitions de singes en broches, et dans certains imprimés. On y retrouve aussi des motifs ethniques, des couleurs naturalistes (beige et noir), des coupes androgynes.

MPC2

Les détails qui claquent :

Une mise en scène des vêtements années 80', à la Michael Jackson. Des teintes néon criardes, des grandes jupes, des volumes libres.

MPC

L'intention sexy :

Selon Marc-Philippe Coudeyre, issu de l'Académie d'Anvers, "la jungle évoque un côté humide, la moisson, une atmosphère caliente".

Une collection pour attirer les fleurs du mâle ? On vous dira.