Comment réaliser un maquillage automnal pour un effet bonne mine ?

Mis à jour le 15 février 2018 par Pauline Philippe
Comment réaliser un maquillage automnal pour un effet bonne mine ?

Makeupautomnal.jpg

L'automne est de retour et les marques profitent de l'occasion pour sortir des produits 100% dans les tons. Mais comment les adopter sans faire too much? On vous donne une idée!

Makeupautomnalfait

Le bordeaux, le bronze, le doré, le kaki, l'aubergine et le marron sont de retour dans la nature comme dans les nouveautés cosmétiques. Dans les rayons, palettes, crayons et rouges à lèvres évoluent vers des couleurs de saison.

L'avantage avec ces teintes automnales, c'est qu'elles flattent toutes les couleurs d'iris. Elles sont généralement assez neutres et vont avec tout. Du coup, pas besoin de se tracasser: que nos yeux soient bleus, marrons ou verts, ce genre de couleurs va à tout le monde!

Ici, par exemple, on a réalisé un maquillage assez chargé dans les tons dorés, bordeaux et marrons sur des yeux bleus.

BeFunky_automne3.jpg

Pour ça, on a utilisé la nouvelle palette de 4 fards de chez Babor Cosmetics et le Magic Kajal marron de chez Givenchy: on applique la couleur la plus claire de la palette en coin interne, le bordeaux sur toute la paupière mobile et on finit par poser la couleur la plus foncée (ici, un joli marron) en coin externe et dans le creux de l'oeil.

Un trait de khôl en ras de cils supérieurs et inférieurs pour souligner le regard, une couche de mascara (ici le "Volume Vertige" de chez Yves Rocher) et c'est terminé! Côté teint, pour un rendu lisse et lumineux, on a utilisé la "Super base de teint" correctrice de chez Clinique et la poudre de riz illuminatrice de chez Bourjois. Pour terminer, on reste dans le thème avec un joli lipstick framboise foncé parfait pour l'automne: le Berry de Bobbi Brown! Et voilà, un total look 100% automnal mais pas too much en quelques coups de pinceau !

Vous pouvez lire aussi: quel est le secret d'un maquillage réussi?

Pauline Philippe (St.)