Comprendre l’inégalité salariale avec les lipsticks de Kylie Jenner

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Comprendre l’inégalité salariale avec les lipsticks de Kylie JennerGetty

Le site Bustle vient de publier une petite infographie qui nous montre les conséquences directes des inégalités de salaires entre les hommes et les femmes. 

On le sait, une bonne image vaut parfois mieux qu'un long discours. Et Bustle l'a bien compris. Le site a créé une infographie plutôt fun sur l'écart du pouvoir d'achat entre les genres. Aux Etats-Unis, pour chaque 1000 dollars (888 euros) qu'empoche un homme blanc, une femme ne gagne en moyenne que 790 dollars (702 euros). Mais que représente concrètement cette différence ? Si vous êtes fan de nourriture mexicaine, votre estomac risque de crier à l'injustice.

Avec l'argent supplémentaire qu'il reçoit, un mec est en mesure de s'offrir 154 burritos. Et sa copine ? 122. Il pourra aussi se faire plaisir avec un abonnement Netflix plus long, acheter davantage de préservatifs, lire plus d'e-books Harry Potter et même se payer plus de lipsticks Kylie Jenner si l'envie lui en prend. Les chiffres ne sont évidemment pas les mêmes en Belgique mais une infographie similaire pourrait très bien être réalisée. Chez nous, les femmes gagnent toujours 20% de moins que les hommes...
bustle