Qui fera la couverture du ELLE ?

Publié le 11 avril 2016 par Béatrice Ercolini
Qui fera la couverture du ELLE ?

Béa Ercolini, notre rédactrice en chef, fait le point sur l’opération #bethecover

“ Vous êtes près de 800 à avoir envoyé votre photo ! Avec l’agence Dominique Models, nous avons sélectionné 200 d’entre vous. 100 francophones qui sont venues le vendredi 8 avril au Studio 202 à Ixelles. 100 néerlandophones au studio La Fabrique à Anvers le lendemain.

Elle_Be_The_Cover_0166

Là, nouveau casting, mais en live: après une brève présentation à Véronique, scout chez Dominique Models, et aux rédactrices en chef du ELLE (oui, il y en a deux, comme il y a deux ELLE en Belgique, un en français et un en néerlandais), les filles passent au photocall. Objectif: tester leur photogénie. C’est en fonction de celle-ci, et pas de leurs mensurations, qu’elles ont été choisies. En fonction de leur style aussi.

Elle_Be_The_Cover_0292

Ensuite, passage au make up et à la coiffure. Au stylisme, Marie Guérin, l’une des rédactrices mode du ELLE Belgique.

Elle_Be_The_Cover_0264

C’est le moment de passer sur le cyclo, le fond blanc du studio, face à l’objectif de Nathalie Gabay. Je dois vous le dire maintenant: on a trouvé ça formidable de vous voir arriver, pas très rassurées (désolée pour la table qui faisait un peu tribunal), puis de vous voir prendre de l’assurance au fur et à mesure du maquillage, du stylisme. C’était super de vous voir sympathiser, et repartir contentes de l’expérience.

J’ai adoré mettre sur la même image Charlotte, 16 ans, et Dominique, 45 ans, magnifiques toutes les deux.

Tout ça c’est bien joli, mais la suite ?

La suite, c’est que ma collègue Nica et moi avons appelé ce weekend nos deux finalistes. Soit quatre filles en tout qui ont été retenues et avec qui nous allons en studio ce mardi matin dès 10h. L’une d’entre elles fera la couverture du ELLE Belgique qui sort le 20 mai.

Et, qui sait, c’est peut-être vous ?