Golden milk : la nouvelle tendance healthy sur Instagram

Publié le 25 mars 2016 par Emilie Mascia
Golden milk : la nouvelle tendance healthy sur Instagram

golden milk ok

Poster une photo de son café latte sur Instagram ? Déjà has been. Le nouveau must, c’est le golden milk. Un lait chaud et réconfort à base de… curcuma !

Eh oui, on savait déjà que c’était l’épice santé par excellence, mais on se l’approprie maintenant version boisson chaude le matin. Le golden milk ou turmeric latte est issu de la médecine ayurvédique. Sa base ? 1 tasse de lait de coco (ou autre lait végétal), 1 cs d’huile de coco, 1 cc de curcuma en poudre, du sirop d’agave et une pincée de poivre noir moulu (pour aider le corps à assimiler le curcuma).

Pourquoi on teste ?

Car le curcuma est un anti-inflammatoire puissant, reconnu pour ses propriétés anti-cancer et que c’est parfait pour avoir une bonne digestion. En detox, pendant 2 semaines tous les soirs, vous devriez voir une nette différence : moins de ballonnements, digestion plus facile, vision plus claire…

C’est bon ?

C'est épicé tout en restant assez doux et sucré grâce au sirop d'agave (ou sirop d'érable). A la première gorgée, c'est étonnant mais on s'habitue très vite au goût ! On peut aussi revisiter le principe version froid dans un smoothie banane mangue et curcuma...