« A4 waist », le nouveau défi fou des Chinoises

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
« A4 waist », le nouveau défi fou des ChinoisesInstagram

Un nouveau challenge malsain vient d'apparaître sur les réseaux sociaux. Le but ? Placer une feuille A4 devant son corps pour montrer que l'on est mince et donc soi-disant canon. 

Vous avez une feuille A4 devant vous ? Selon certaines femmes, ce petit bout de papier prouvera que vous êtes une bombe, ou non. Un nouveau défi inquiétant, baptisé « A4 waist » a vu le jour sur Weibo, la Facebook made in China. Des filles placent une feuille à la verticale devant leur ventre, ou leur dos, afin de montrer qu'elles ont une taille de guêpe. Pour que le challenge soit « réussi », rien ne doit dépasser. Le message ? Au-delà de 21 centimètres de large, vous êtes trop grosse.

La tendance a été suivie sur des réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram et les photos sont en train de se multiplier. Ce n'est pas la première fois qu'un défi de ce genre est lancé. On se souvient du « belly button challenge » par exemple (passer sa main derrière son dos pour toucher son nombril) ou du « collarbone challenge » (placer des pièces entre son cou et sa clavicule) pour ne citer qu'eux.

Ces paris se propagent dans le monde entier, y compris chez nous, et font évidemment des dégâts. Culpabilisants, ils attaquent la confiance en soi des filles et prônent des standards de beauté irréalistes. Mais les internautes, hommes comme femmes, ont pris un malin plaisir à dénoncer l'absurdité de ce défi. Les publications contre l'« A4 waist challenge » commencent à s'enchaîner, on vous laisse découvrir nos préférées.

Crédit photos: Instagram

Une photo publiée par be.arum (@be.arum) le