Björn Borg réinvente la couleur nude

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Björn Borg réinvente la couleur nudeNude

La marque suédoise lancera le 21 mars prochain une ligne de sous-vêtements adaptés à toutes les couleurs de peau. Une initiative inspirante.

« Nude n'est pas une couleur, c'est un concept qui devrait pouvoir être apprécié par tout le monde », affirme Jonas Lindberg Nyvang, le directeur marketing de Björn Borg. « Le climat politique en Europe a été très difficile récemment et il est temps de montrer de la couleur. C'est notre façon de contribuer au débat ». La marque suédoise a décidé de faire un pas vers l'égalité, elle a développé une collection de sous-vêtements pour toutes les couleurs de peau.

Une façon aussi de répondre à la mondialisation. Le terme « nude » évoque automatiquement le beige ou le rosé pour nous. Pratique pour les personnes blanches mais les autres, elles font comment ? Au total, six teintes ont été créées, elles correspondent à celles établies par la classification de Fitzpatrick (une échelle fondée sur la réaction de la peau à une exposition au soleil).

Le lancement de la collection est prévu pour le 21 mars et ce n'est pas un hasard. Il s'agit de la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale. Après Barbie qui se décline dorénavant en sept types de couleurs de peau différentes, les marques s'y mettent aussi. La diversité est aujourd'hui prônée, par idéologie mais aussi dans un but commercial. Les modèles, des shortys pour les femmes, des boxers pour les hommes, seront disponibles pour 32,95 euros. Pour les acheter, rendez-vous ici.