5 gommages home made pour vos lèvres

Mis à jour le 14 février 2018 par ELLE Belgique
5 gommages home made pour vos lèvres

Avoir des lèvres douces, lisses et pulpeuses ça vous dit ? Voici 5 gommages faits maison pour soigner vos lèvres tout en douceur.

1) Le sel

Le sel est un très bon exfoliant. Mélangé à un peu d’eau, il vous débarrasse de vos lèvres craquelées en un rien de temps. De plus, le sel a un effet cicatrisant qui apaisera et soulagera vos irritations.

1/

 

2) Le sucre

© peek-a-booo
© peek-a-booo

Choisissez du sucre blanc ou brun (comme la cassonade). Dans un petit récipient, versez 2 cuillères à café de sucre. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive ou d’huile de jojoba. Vous pouvez aussi altérer en changeant l’huile par du miel. Mélangez le tout, appliquez le gommage en faisant des petits ronds sur vos lèvres et rincez. Si vous souhaitez obtenir un gommage plus fort, ajoutez plus de sucre au gommage. Si vous voulez un gommage doux, réduisez le sucre.

3) Le grain de café

ThinkstockPhotos-174355855Si vous n’avez plus de sucre ou de bicarbonate, le grain de café moulu reste une alternative. Mélangez-le avec un peu de miel ou d’huile d’olive. Appliquez-le sur vos lèvres et frottez délicatement.

2/

4) La brosse à dents

ThinkstockPhotos-180403688

Si vous avez une brosse à dent en trop, réquisitionnez-la pour un gommage des lèvres. Mouillez votre brosse à dents à l’eau tiède et faites des mouvements circulaires délicats sur vos lèvres. Attention à ne pas vous faire mal.

5) Le bicarbonate de soude
Baking soda on wooden spoon on white wooden textured background.Ce bon vieux bicarbonate a beaucoup de vertus. Et rendre nos lèvres plus belles en est une. Toujours dans un petit récipient, versez 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude alimentaire avec un peu d’eau. Frottez vos lèvres avec votre doigt en faisant des mouvements circulaires.

Ces gommages naturels exfolient et débarrassent vos lèvres des peaux mortes. N’oubliez pas d’utiliser un baume à lèvre après avoir usé de ces gommages.

Laura Di Vita