Nike x Riccardo Tisci #3

Mis à jour le 15 février 2018 par Elsa Fralon
Nike x Riccardo Tisci #3

Le directeur artistique de Givenchy collabore avec Nike pour la seconde fois.

Après une réinterprétation de la Air Force One et de la Dunk, Riccardo Tisci s'attaque à une collection de vêtements de sport technique.

C'est le parfait mariage entre la vision créative de Tisci et les innovations techniques et sportives de Nike.

"C'est une nouveau processus de création, totalement différent de ce à quoi Riccardo est habitué", explique Jarret Reynolds (NikeLab Senior Designer). "Ce sont des pièces très techniques et basées sur la performance, c'est un territoire totalement inconnu pour lui. Mais c'est ce qui fait la beauté de cette collaboration: nous entraînons Riccardo dans le monde de la performance sportive et il nous pousse sur l'aspect créatif et mode", ajoute-t-il.

"C'était très intéressant, mais pas facile de réaliser quelque chose de dynamique et performant pour faire du sport ET d'en faire un "fashion statement". Mais nous avons accompli quelques chose d'incroyable. Plein de sensualité", explique Riccardo Tisci.

La collection NikeLab x RT: Training Redefined présentera deux esthétiques différentes. Une première capsule en noir et blanc et une seconde présentant un thème floral inspiré par certaines fleurs de l'Oregon, berceau de la marque Nike, de Taranto, ville de naissance de Riccardo Tisci et de Rio de Janeiro ou auront les prochains Jeux Olympiques.

Cette collection évènement sera disponible au mois de juillet 2016. Rendez-ici pour plus d'infos.