Quand Donald Trump parle des femmes, ça fait mal

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Quand Donald Trump parle des femmes, ça fait malGetty

Une vidéo publiée sur Youtube reprend tous les propos sexistes prononcés par Donald Trump. Le candidat à la primaire républicaine risque de vous faire hurler. 

« Bimbo », « Chienne », « Grosse truie », voilà comment Donald Trump qualifie les femmes. Ce n'est pas la première fois que le candidat républicain pour la Maison Blanche est accusé de misogynie mais pour ceux qui hésitaient encore, une petite vidéo devrait les convaincre. Publiée sur Youtube, la séquence recense les propos sexistes qui sont un jour sortis de la bouche du milliardaire.

Des femmes, jeunes et moins jeunes, enchaînent les citations : «Pour une personne qui a une petite poitrine, c'est très difficile d'obtenir la note de 10 sur 10 », par exemple mais aussi « Regardez son visage, qui voterait pour ça ? », « J'adore les enfants mais je ne fais rien pour m'en occuper. C'est ma femme qui le fait, moi je rapporte l'argent », ou encore « Ça doit être un joli spectacle de vous voir à genoux ».

La date de la citation et le média qui l'a relayée sont à chaque fois spécifiés. La vidéo a été réalisée par Our Principles PAC, une organisation de républicains anti-Trump, et a déjà été visionnée plus de 2,7 millions de fois. On comprend pourquoi.