IMG Models lance une section pour les hommes plus size

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
IMG Models lance une section pour les hommes plus sizeIMG Models

Une grande agence de mannequins, IMG Models, a ouvert ses portes aux tops hommes grande taille. Une petite révolution qui nous enchante. 

Si Zach Miko n'est encore qu'un simple inconnu au bataillon pour vous, cela risque vite de changer. Acteur et blogueur, il est aussi mannequin mais sa morphologie pourrait bien vous surprendre. Il ressemble plus à un joueur de rugby sexy qu'à un adolescent imberbe et maigrichon. Et IMG Models aime ça. L'agence internationale vient d'ouvrir une section pour les tops hommes plus size, « Brawn », et Zach Miko est le premier à en faire partie.

Si des filles comme Ashley Graham, Denise Bidot ou encore Tess Holliday commencent à être de plus en plus connues, les équivalents masculins sont encore trop rares. « Je suis dans le business de la mode, je dois donc m'habiller tendance mais je rencontre des problèmes avec les tailles », explique Ivan Bart, le directeur d'IMG Models, à WWD. « Je suis un mec costaud, trapu mais je ne pense pas souffrir d'obésité morbide. Et pourtant, quand je vais dans certains magasins, ils n'ont pas de vêtements pour moi. Cela devient décourageant ».

En lançant Brawn, Ivan Bart espère faire évoluer les mentalités et encourager la création de collections « grande taille » pour hommes. Chez nous aussi, les marques ne se pressent pas pour proposer des alternatives aux mecs plus ronds et les magazines ne les accueillent pas vraiment à bras ouverts. Et si les agences de mannequins belges s'inspiraient d'IMG Models ?

Crédit photo: IMG Models