Splyt : la nouvelle appli pour partager son taxi

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
Splyt : la nouvelle appli pour partager son taxi

Les taxis ont enfin trouvé une façon légale pour contre-attaquer Uber. Et la solution, c'est Splyt, une nouvelle application de partage de taxis.

Et c'est Taxis Verts qui est à l'origine de l'initiative. Grâce à l'appli, les utilisateurs du service pourront économiser jusqu'à 40% de leur course !

Le concept est simple : l'utilisateur est roi. Il choisit sa destination sur l'appli et reçoit instantanément une indication de prix. Il peut aussi voir de combien le prix diminuera s'il décide de partager sa course avec quelqu'un d'autre.

Il est aussi possible d'indiquer tout un tas d'autres préférences. Envie de passer un trajet en silence ou seulement entre femmes ? C'est tout à fait possible. Grâce au partage sur Facebook, l'appli a un côté pratique et ludique à la fois.

Gros avantage : l'application est disponible 24h/24 et tous les jours de la semaine. Il est possible d'économiser entre 10 à 40% par course. Une fois la course terminée, l'utilisateur reçoit par mail la facture du trajet et a la possibilité de donner une note au chauffeur et au passager avec qui il a partagé la course.

Pour le moment, le service est uniquement disponible dans Bruxelles. La société Taxis Verts prévoit prochainement d'étendre le concept à d'autres villes belges.

L'application est disponible sur iOS et Android.

Aurélie Degrooff