Les Belges à Tokyo : Christophe Coppens et Krjst

Mis à jour le 10 octobre 2013 par Elisabeth Clauss
Les Belges à Tokyo : Christophe Coppens et Krjst

CoppensOn connaissait une certaine familiarité entre les créateurs belges et japonais. En ce mois d'octobre, taïaut sur Tokyo.

Après la fermeture de son showroom-atelier à Bruxelles, le modiste Christophe Coppens s'est installé à Los Angeles. Là, il se consacre tout à fait à sa carrière d'artiste, ce qu'il faisait déjà d'une certaine façon précédemment en créant chapeaux et accessoires. Sa dernière installation, sur le thème des montagnes vivantes, a été influencée par sa récente promiscuité  avec des studios de cinéma. Puisqu'elles sont émouvantes, mais aussi mouvantes, ses montagnes et d'autres oeuvres exposées se déplaceront à Tokyo, du 24 octobre au 16 novembre.

Christophe Coppens
Christophe Coppens

Quant aux jeunes stylistes / graphistes / artistes du collectif Krjst, dont Erika Schillebeeckx et Justine de Moriamé sont issues de La Cambre, leur collection est désormais vendue chez Opening Ceremony, également à Tokyo.

Et puisque les Belges ont tant la côte en Asie, c'est un pavillon tout entier qui sera dédié au "Belgian Spirit", lors de la Business of design Week de Hong-Kong, du 1er au 8 décembre prochain.

Mais ça, on vous en reparlera.

2013FW OPENING CEREMONY ♡ BELGIUM  KRJST,Alexandra Verschueren,BERNHARD WILLHELM,VERONIQUE LEROY